jeudi 30 novembre 2006

Une autre photo de temple


Temple huitième

Edit: 20ème message du blog :)

Le retour du temple




Si on expliquait le message précédent.

Je me suis dit que ça serait bête que de mettre que des photos et pourquoi en apprendre plus sur le Japon, Tokyo et sur d'autres choses. Et pourquoi pas faire un paté d'un coup? Car je pense pas que beaucoup lirait si je le faisais. Comme ça si c'est court, plus facile à lire et vous surnagez pas dans l'information. D'où le titre à la con: "La minute intélligente". Je pense pas que ça prenne plus de temps que ça de lire. J'ai d'abord voulu commencer par Tokyo, mais bon autant commencer par quelque chose de plus général: Le Japon.
Un autre avantage de faire aussi court c'est que ça permet de savoir quoi mettre pendant un petit moment ^^.

La minute intélligente: Le Japon 1

Le Japon est une île de l'est de l'Asia. Situé dans l'Océan Pacifique, à l'est de la Chine, des deux Corée et de la Russie. S'étendant de la mer d'Okhotsk au nord à la mer de Chine Orientale au sud. Le nom en japonais veut littéralement dire "l'origine du soleil" d'où le surnom de pays du soleil levant qui vient aussi de la position très à l'est du pays. La capitale et la plus grande ville est Tokyo.

Encore un temple


Toujours une photo de temple




Encore une nouvelle photo de temple


Une nouvelle photo d'un temple


Temple d'Asakusa


J'ai pas mal de photos des temples qui se trouvent dans Asakusa, vous aller en bouffer.

Encore une rue


Le quartier d'Asakusa, quartier pitoresque, plein de petites rues blindées de restaurants et de salles de Pachinko, mais également de temples et d'autels.

Kaminarimon


Asakusa est un des quartiers des plus authentiques de Tokyo, puisqu'on y trouve pas mal de temple, dont le Temple Sensoji (dont on reparlera plus tard ^^), le plus ancien de Tokyo, dédié à la déesse de la fortune, Kannon.
Pour se rendre vers ce temple, on passe par une gigantesque porte (Kaminarimon ou Porte du Tonnerre), dont l'ouverture s'orne d'une lanterne aux dimensions imposantes. Une fois la porte franchi, on arrive dans l'une des rues les plus sympathiques et typiques de Tokyo (Nakamise Dori - dont je parlerai aussi plus tard).

Oui c'est une flamme

Asahi Flamme d'Or ou kin no unchi

C'est une flamme dont le design a été créé par Philippe Starck pour la brasserie Asahi, deuxième leader japonais de la brasserie et des sodas.
Le quartier général se trouve à Asakusa. On me l'aurait pas dit que c'était censé être une flamme, je n'y aurais pas pensé.